Versailles, France

Les jardins et le château de Versailles à cheval

Rouler et dîner comme la royauté française

 

À une demi-heure des rues animées de Paris se trouve l'un des trésors les plus connus de France : Versailles.

Du débutant au cavalier confirmé, nous vous invitons à découvrir ce havre de paix comme le faisait la royauté française : à cheval.

Les jardins et le château de Versailles à cheval est un voyage immersif qui vous transporte au temps des rois et ravit vos papilles pour expérimenter l'art royal de vivre à la française le temps d'une journée.

Parcourez les jardins de Versailles, savourez les classiques de la cuisine française en admirant la Cour Royale, et découvrez avec un guide historien l'une des plus grandes réalisations de l'architecture française du XVIIe siècle : Le château de Versailles.

Le programme

De la ville lumière à l'équitation à Versailles

Départ de Paris

Be greeted by your driver and guide who will pick you up at your location in Paris and take you to the Gardens of Versailles, where your horses and horse-riding guide will be waiting for you.

30mins drive, depending on traffic.

Randonnée à cheval dans la forêt

A l'entrée des jardins, vous serez accueillis par votre guide équestre et rencontrerez vos chevaux - Tous les chevaux sont très dociles et sont assignés en fonction de votre niveau d'équitation. Mise en selle et départ pour une promenade à travers les jardins de Versailles, jusqu'au Grand Canal (1h30 de promenade).

Déjeuner gastronomique et dégustations de vins

Après la promenade matinale dans les jardins de Versailles, nous vous invitons à prendre place pour un déjeuner gastronomique au restaurant renommé du chef Alain Ducasse, 21 étoiles Michelin. Appréciez le meilleur de la gastronomie et de l'élégance, en savourant des classiques de la cuisine française tout en surplombant la Cour Royale.

Visite du château de Fontainebleau

A la fin du déjeuner, vous serez accueillis par votre guide historien passionné pour une visite de 1h30 du château de Versailles. Du Grand Trianon à la remarquable collection de peintures et de sculptures du Musée de l'histoire de France, découvrez le symbole décadent de l'élégance, du pouvoir royal et de l'influence que représente Versailles.

16 heures - départ pour Paris

Après avoir découvert le château, notre chauffeur vous ramènera à votre lieu de résidence à Paris/en région parisienne.

Le temps de trajet est d'environ 1h15, en fonction du trafic.

Activities around

ce que disent nos cavaliers

ICO QUOTE W v1

Gastronomie :
Dîner comme au temps des rois

Après la promenade du matin dans les jardins de Versailles, nous vous invitons à savourer un déjeuner gastronomique au restaurant renommé du chef Alain Ducasse. Avec une collection impressionnante de plus de 20 Étoiles Michelin, Ducasse stands today as one of the world’s most esteemed culinary maestros. « In this unique setting, I wanted guests to dine as in the time of the King » announced Alain Ducasse after being commissioned by the Palace of Versailles to craft an exquisitely tailored restaurant within the Château. The restaurant boasts of the very finest of gastronomy and elegance, where you can savor French cuisine classics while overlooking the Cour Royale and the Cour d’Honneur. In the words of Alain Ducasse himself, it offers “French cuisine with a contemporary touch, but whose inspiration draws from the food served at the time. More than a meal, this is an experience”.

Le palais de Versailles

De l'élégance, du pouvoir royal et de l'influence

Reconnu comme l'un des trésors les plus célèbres de France et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Versailles est sans aucun doute l'une des plus grandes réalisations de l'architecture française du XVIIe siècle. 

Ancien domaine de chasse, le château est devenu la résidence principale des rois de France en 1661, lorsque Louis XIV a décidé de construire un domaine à la campagne où se tiendrait la cour de Versailles. 

Témoin d'un siècle de royauté et d'aristocratie française, ce palais constitue une extraordinaire fenêtre sur l'histoire de France, mettant en lumière les modes de vie extravagants des anciens rois jusqu'aux bouleversements de la Révolution française de 1789. 

Composé aujourd'hui du château, des jardins, du Trianon et de plusieurs bâtiments en ville, le domaine de Versailles s'étend sur plus de 800 hectares. 

De la statue équestre en bronze de Louis XIV aux portes dorées étincelantes, en passant par la galerie des glaces et les 2300 chambres, préparez-vous à être captivé par l'incarnation de l'élégance royale française en compagnie d'un historien passionné et d'un guide local.

Questions fréquemment posées

Tout ce que vous avez demandé sur les cavaliers nomades et l'équitation à Versailles

La visite à cheval de Versailles et de ses jardins est conçue pour répondre aux besoins suivants pour les novices et les cavaliers expérimentés.

Les chevaux sont très doux et calmes, et lors de la réservation de votre selle, notre équipe vous demandera votre avis. taille, poids et niveau d'équitation afin de vous associer au cheval le plus approprié pour la randonnée.

Notre mission est d'accueillir des cavaliers d'horizons divers et d'offrir à tous - des débutants aux cavaliers confirmés - la possibilité de vivre l'expérience unique d'un voyage à cheval. Si vous vous trouvez Vous avez des doutes sur votre expérience de l'équitation ?, nous sommes là pour vous aider et vous assister. N'hésitez pas à nous contacter via notre Formulaire de contact, ou WhatsApp, et nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Nous reconnaissons que des événements imprévus peuvent survenir, entraînant des changements dans les plans, et nous nous engageons à fournir à nos clients une politique d'annulation équitable et transparente :

For the Day Trips such as The Gardens & Palace of Versailles, no refunds are possible – considering all fees are paid upfront. If possible, we will try our best to find alternative and suitable solutions on a case-by-case basis.

Si votre réservation initiale ne correspond plus à votre emploi du temps ou si un événement imprévu survient, nous sommes ouverts à la flexibilité et disposés à envisager d'autres options dans la mesure du possible. N'hésitez pas à nous contacter via notre Formulaire de contactNous nous ferons un plaisir de vous guider et de trouver une solution adaptée.

Absolument. Notre engagement réside dans la conservation des expériences sur mesure qui répondent aux préférences et aux besoins uniques de chacun de nos hôtes. Il s'agit notamment de tenir compte des restrictions alimentaires et des allergies afin de garantir un voyage agréable et sans encombre.

Avant d'embarquer, nous demandons aux invités de remplir un formulaire complet. Ce formulaire nous permet de recueillir des informations essentielles, non seulement sur les restrictions alimentaires et les allergies, mais aussi sur vos préférences gastronomiques. Ce faisant, nous pouvons créer une expérience qui non seulement répond à vos attentes, mais les dépasse.

Votre sécurité, votre bien-être et votre satisfaction sont au premier plan de notre service personnalisé, faisant de chaque trajet avec nous une expérience vraiment inoubliable.

En règle générale, l'âge minimum des participants est de 6 ans. Cependant, les restrictions d'âge peuvent varier en fonction de la destination et des circonstances individuelles. Nous prenons en considération des facteurs tels que la taille, l'endurance et l'aptitude à monter à cheval. 

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer à tous les aspects de la randonnée, nous proposons également les services suivants la flexibilité des options de base unique et la possibilité de suivre le voyage en voiture. Notre objectif est de veiller à ce que chaque client, quel que soit son âge ou ses préférences, puisse profiter de la beauté de l'équitation de la manière qui lui convient le mieux.

Si vous vous trouvez vous ne savez pas si les vacances à cheval conviennent parfaitement à votre familleIl s'agit là d'un point essentiel, surtout si l'on considère la participation de vos enfants, n'hésitez pas à nous contacter. Nous comprenons que la sécurité et le confort sont primordiaux, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes conducteurs. Nous serons ravis de vous aider à prendre une décision éclairée. 

Lorsque vous vous préparez pour votre aventure équestre, il est essentiel d'emporter les éléments essentiels pour une expérience confortable et agréable. Pour l'excursion à Versailles, qui comprend deux heures de promenade dans les jardins, nous recommandons de porter :

  • Pantalon d'équitation ou Jeans ou Leggings : Choisissez le tissu en fonction des prévisions météorologiques, afin de garantir le confort et l'adaptabilité.
  • Bottes d'équitation ou baskets : Si vous avez des bottes d'équitation, vous pouvez les apporter. Sinon, des baskets conviendront. Nous fournissons des chaps sur place pour protéger votre veau.
  • Soutien-gorge de sport pour femmes : Afin de privilégier le soutien et le confort pendant le trajet.
  • Veste coupe-vent imperméable : Si l'on prévoit une journée très venteuse.
  • Lunettes de soleil : Protégez vos yeux du soleil, du vent et de la poussière pour une chevauchée claire et confortable.
  • Nous fournissons des casques de toutes tailles sur place.

Lors de toutes nos randonnées, vous serez accueillis et guidés par des guides équestres locaux et passionnésqui sont tous parler couramment l'anglais pour assurer une communication sans faille.

Sur le trajet de Versailles, le visite du château de Versailles - sur demande - peuvent être dirigés par des guides qui maîtrisent plusieurs langues telles que le français, l'espagnol, l'italien, le chinois, l'allemand, le japonais, etc. Cette approche multilingue permet à nos clients d'apprécier pleinement la profondeur des destinations explorées, ce qui rend leurs vacances à cheval non seulement aventureuses, mais aussi instructives sur le plan culturel.

Un aperçu des jardins et du château de Versailles à cheval

Vous aimerez aussi :

1 day

Fontainebleau, France

L'héritage Impérial de Fontainebleau

2 days

Barbizon, France

Excursion impériale le temps d'un week-end

Réservez votre prochaine aventure avec nous

* Si vous êtes seul et que vous souhaitez vous joindre à un groupe, veuillez mentionner "cavalier seul".
Quel est votre niveau d'équitation ?
Vous pouvez nous faire part de toute question concernant Nomad Riders ou les voyages que nous proposons. Si vous avez choisi le voyage sur mesure, veuillez indiquer la destination souhaitée et toute préférence ou exigence spécifique que vous pourriez avoir pour que nous puissions créer le voyage parfait pour vous.

Versailles, france

The Gardens & Palace of Versailles on Horseback

Ride & Dine like French Royalty

 

Just half-an hour away from the busy streets of Paries, lies one of France’s best-known treasures: Versailles.

From beginners to experienced riders, we invite you to discover this haven of peace like French Royalty used to: On horseback.

The Gardens & Palace of Versailles on Horseback is an immersive journey that transports you to the time of Kings and delights your taste buds to experience the Royal Art de Vivre à la française for a day.

Ride through the polished 2000 acres Gardens of Versailles, savor French cuisine classics while overlooking the Cour Royale, and discover with a historian guide one of the greatest achievements of French 17th-century architecture : The Palace of Versailles.

The schedule

From the city of lights to horse riding in Versailles

Departure from paris

Be greeted by your driver and guide who will pick you up at your location in Paris and take you to the Gardens of Versailles, where your horses and horse-riding guide will be waiting for you.

30mins drive, depending on traffic.

Horse-riding in the forest

At entrance of the gardens, you will be welcomed by your riding guide and meet your horses – All horses are very kind and are assigned depending on your riding level. Saddle-up and set up for a tour ride through the gardens of Versailles, up until the Grand Canal (1h30 ride).

Gastronomic lunch & wine tastings

After the morning ride within the gardens of Versailles, we invite you to sit for a gastronomic lunch at the renowned restaurant of 21-Michelin stars Chef Alain Ducasse. Enjoy the very finest of gastronomy and elegance, by savor French cuisine classics while overlooking the Cour Royale.

Château de Fontainebleau visit

Upon finishing lunch, be greeted by your passionate historian guide for a 1h30 visit of the Palace of Versailles. From the Grand Trianon, to the remarkable collection of paintings and sculptures of the Museum of French History, discover the decadent symbol of elegance, royal power and influence that Versailles represents.

4 PM - departure for paris

After discovering the Château, our driver will take you back to your location in Paris/near Paris.

The driving time is approximately 1h15, depending on traffic.

what our riders say

ICO QUOTE W v1

Gastronomy :
Dine as in the time of kings

After the morning ride within the gardens of Versailles, we invite you to savor a gastronomic lunch at the renowned restaurant of Chef Alain Ducasse. With an impressive collection of over 20 Michelin stars, Ducasse stands today as one of the world’s most esteemed culinary maestros. « In this unique setting, I wanted guests to dine as in the time of the King » announced Alain Ducasse after being commissioned by the Palace of Versailles to craft an exquisitely tailored restaurant within the Château. The restaurant boasts of the very finest of gastronomy and elegance, where you can savor French cuisine classics while overlooking the Cour Royale and the Cour d’Honneur. In the words of Alain Ducasse himself, it offers “French cuisine with a contemporary touch, but whose inspiration draws from the food served at the time. More than a meal, this is an experience”.

The palace of versailles

Of elegance, royal power & influence

Recognized as one of France’s best-known treasures and classified as a UNESCO World Heritage Site, the Palace of Versailles is undoubtedly one of the greatest achievements of French 17th-century architecture. 

Once a hunting property, the Palace became French Kings’ primary residence in 1661, when Louis XIV decided to build a country estate where the court of Versailles could be held. 

Witnessing a century of French royalty and aristocracy, this palace provides an extraordinary window into French history, shedding light on the extravagant lifestyles led by the former kings until the upheaval of the French Revolution in 1789. 

Now composed of the Palace, the gardens, the Trianon Palace and several buildings in town, the Estate of Versailles spreads over more than 800 hectares. 

From the Equestrian Bronze Statue of Louis XIV, the glittering golden gates, the Hall of mirrors and the staggering 2300 rooms, prepare to be captivated by the epitome of royal French elegance along with a passionate historian and local guide.

Frequently asked questions

Everything you asked about nomad riders and horse riding in versailles

The Versailles & Its Gardens on Horseback is tailored to suit both novices and experienced riders.

The horses are very gentle and calm, and upon booking your saddle, our team will ask your height, weight and horse-riding level to partner you with the most suitable horse for the ride.

Our mission is to accommodate riders with diverse horse-riding backgrounds and offer the opportunity to anyone – from beginners to advanced riders – to enjoy the unique experience of traveling on horseback.  If you find yourself uncertain about your horse-riding experience, we are here to help and assist you. Please feel free to contact us via our Contact form, email, or WhatsApp, and we will be more than happy to guide you.

We acknowledge that unforeseen events may occur, leading to changes in plans, and we are committed to providing our guests with a fair and transparent cancellation policy :

For the Day Trips such as The Gardens & Palace of Versailles, no refunds are possible – considering all fees are paid upfront. If possible, we will try our best to find alternative and suitable solutions on a case-by-case basis.

In the case your initial booking no longer fits your schedule or an unexpected event arises, we are open to flexibility and willing to consider alternative options where feasible. Feel free to contact us via our Contact form, email, or WhatsApp, and we will be more than happy to guide you and find a suitable solution.

Absolutely. Our commitment lies in curating tailor-made experiences that cater to the unique preferences and needs of each of our guests. This includes accommodating dietary restrictions and allergies to ensure a seamless and enjoyable journey.

Prior to embarking on the ride, we request guests to complete a comprehensive form. This form allows us to gather essential information, not only about dietary restrictions and allergies but also about your gastronomic preferences. By doing so, we can craft an experience that not only meets but exceeds your expectations.

Your safety, well-being and satisfaction are at the forefront of our personalized service, making every ride with us a truly unforgettable experience.

As a general guideline, the minimum age for participants is 6 years old. However, age restrictions can vary based on the destination and individual circumstances. We take into consideration factors such as size, stamina, and riding ability. 

For those who may not wish to participate in every aspect of the ride, we also offer the flexibility of one-base options and the possibility of following the journey by car. Our aim is to ensure that every guest, regardless of age or preference, can enjoy the beauty of horse riding in a way that suits them best.

If you find yourself unsure whether a horse-riding holiday is the perfect fit for your family, particularly when considering the participation of your children, do not hesitate to reach out to us. We understand that safety and comfort are paramount, especially when it comes to younger riders. We will be more than happy to assist you in making an informed decision. 

When gearing up for your horse-riding adventure, packing the right essentials is crucial for a comfortable and enjoyable experience. For the Versailles ride, which includes a smooth 2 hours riding in the gardens, we recommend wearing :

  • Riding Pants or Jeans or Leggings: Choose the fabric based on the predicted weather, ensuring comfort and adaptability.
  • Riding Boots or Sneakers: If you have riding boots, you can bring them. If not, sneakers will suit. We provide chaps on-site to protect your calf.
  • Sports Bras for Women: In order to prioritize support and comfort during the ride.
  • Waterproof Windbreaker Jacket: If a very windy day is predicted.
  • Sunglasses: Shield your eyes from sun, wind, and dust for a clear and comfortable ride.
  • We provide helmets of all sizes on-site.

On all of our rides, you will be welcomed and led by local and passionate horse-riding guides, all of whom are fluent in English to ensure seamless communication.

On the Versailles ride, the visit of the Palace of Versailles – upon inquiry – can be led by guides who are proficient in various languages such as French, Spanish, Italian, Chinese, German, Japanese, and more. This multi-lingual approach ensures that our guests can fully appreciate the depth of the destinations explored, making their horse-riding holiday not only adventurous but also culturally enlightening.

A glimpse into the gardens & palace of Versailles on horseback

You may also like :

1 day

Fontainebleau, France

THE IMPERIAL HERITAGE ride

2 days

Barbizon, France

Imperial week-end get away

Book your next adventure with us

* If you are alone and wish to join a group ride, please mention "Solo Rider"
What is your horse riding level ?
You can let us know about any inquiry you have on Nomad Riders or the rides we propose. If you selected the Tailor-Made Journey, kindly indicate your desired destination and any specific preferences or requirements you may have for us to craft the perfect ride for you.