Cookies et vie privée

Dernière mise à jour : 24/05/2023

Politique de confidentialité

L'objectif de cette Politique de confidentialité (la "politique") a pour but de formaliser notre engagement en faveur de la protection de la vie privée des utilisateurs du site web de NOMAD RIDERS site web, www.nomad-riders.com (le "site web") exploité par NOMAD RIDERS.

Le site web Politique de confidentialité et les conditions générales forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans les présentes Politique sont définis dans les conditions générales.

Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données personnelles en conformité avec le Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (" RGPD ") et dans les conditions exposées ci-dessous.

Collecte de données personnelles

Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons les données personnelles exclusivement dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication sur nos Services, dans le strict respect du RGPD.

Nous ne collectons que des données personnelles adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de fournir des données personnelles considérées comme "sensibles", telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous inscrivant sur le site Web, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Politique de confidentialité. Si vous refusez les conditions de la présente Politiqueveuillez vous abstenir d'utiliser le site web et les services.

1. Quand collectons-nous vos données personnelles et quel type de données collectons-nous ?

Nous pouvons collecter et conserver vos données personnelles, notamment lorsque vous.. :

- Naviguer sur le site web
- Remplir un des formulaires de demande de renseignements
- Contactez-nous par courriel, Whatsapp ou téléphone

Nous utilisons vos données personnelles pour permettre la mise en œuvre et la gestion des services du site web et pour répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données personnelles dans le but d'exploiter et d'améliorer nos Services, notre Site Internet et notre approche. Ces informations sont utilisées uniquement par nous et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

Si vous avez décidé de recevoir des courriels et des messages de notre part lors de la création de votre compte, vous recevrez alors des courriels et des messages alphanumériques concernant nos services et nos promotions. Nous utiliserons alors les données personnelles que vous avez fournies lors de votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire de ces envois à tout moment.

1.1 Navigation sur le site web

Données de connexion : Chaque fois que vous vous connectez à notre site web, nous collectons des données personnelles telles que votre adresse IP et l'adresse MAC de votre ordinateur, la date et l'heure de la connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

Données de navigation : Nous recueillons également des informations permettant d'identifier la manière dont vous accédez au site web, les pages que vous visitez et la durée de votre visite. Dans ce contexte, nous pouvons utiliser des cookies comme spécifié au paragraphe 6 ci-dessous.

1.2 Paiement

Lorsque vous nous payez pour réserver nos services, vous acceptez que nous fassions appel à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel pour permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou de tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, la livraison de produits ou de services.

Pour régler votre achat, vous devez fournir vos coordonnées de facturation et, dans certains cas, vos coordonnées de paiement, notamment le numéro de votre carte de crédit, la date de validité, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte en cas de paiement par carte de crédit.

Il peut également vous être demandé de fournir le nom de votre opérateur de télécommunications, le modèle de votre téléphone mobile et un numéro de téléphone mobile valide afin que vous puissiez donner des instructions d'achat directement par l'intermédiaire de votre téléphone mobile.

Nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Les détails des transactions sont conservés soit dans nos systèmes, soit auprès du prestataire de services externe. Ces données sont conservées à des fins internes, notamment à des fins comptables, de conformité et juridiques, conformément au paragraphe 5 de la présente clause.

1.3 Contacts

Afin de donner suite à vos demandes et de confirmer vos informations, nous pouvons utiliser vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone et toute autre information que vous nous fournissez et qui est nécessaire à la réservation de l'un de nos services.

2. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de toutes vos données personnelles, afin d'éviter qu'elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre, de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité. Toutefois, aucune mesure de sécurité n'étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données personnelles.

3. Dans quels cas partageons-nous vos données personnelles ?

3.1 Partage de vos données personnelles avec des entreprises tierces

Lorsque vous naviguez sur le site web, vos données personnelles peuvent être transmises à des prestataires de services externes. Ces tiers fournissent un service en notre nom et pour notre compte afin de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres services. Les données personnelles peuvent être transférées vers des pays situés en dehors de l'Union européenne (tels que les États-Unis) dans le but de stocker vos données. Conformément au GDPR, tous les transferts de données personnelles vers un pays situé en dehors de l'Union européenne et/ou n'offrant pas un niveau de protection jugé suffisant par la Commission européenne ont fait l'objet d'accords de flux transfrontaliers conformes, de clauses contractuelles types émises par la Commission européenne. Les autres transferts de données à caractère personnel vers les États-Unis sont régis par le PRIVACY SHIELD de l'Union européenne et des États-Unis. Sauf dans le cas où un tiers vous demande d'accepter une politique de confidentialité et ses propres conditions d'utilisation, les sociétés tierces qui ont reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement dans le but de mettre en œuvre nos services. Nous ne partagerons jamais, sans votre consentement préalable, vos données personnelles avec des sociétés tierces à des fins de marketing et/ou commerciales.

3.2 Partage de vos données personnelles avec les autorités

Nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles aux autorités administratives ou judiciaires lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'arrestation ou la poursuite d'un individu susceptible de porter atteinte à nos droits, d'un autre utilisateur ou d'un tiers. Enfin, nous pouvons être légalement obligés de divulguer vos données personnelles et ne pas nous y opposer dans ce cas.

4. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que pour la durée nécessaire à la réservation de nos services, et pour assurer le suivi de la communication sur nos offres. En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations prévues dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

5. Les cookies : Comment les utilisons-nous ?

5.1 Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un fichier texte qui peut être déposé dans un terminal lors de la consultation d'un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné chaque fois que celui-ci accède à un contenu numérique contenant des cookies du même émetteur

. En tout état de cause, les cookies déposés sur votre appareil de navigation avec votre consentement sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre appareil.

5.2 À quoi servent les cookies émis sur notre site web ?

5.3 Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?

Les cookies que nous émettons nous permettent de :

- Établir des statistiques et volumes de visites et d'utilisation des différents éléments composant notre site web (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie du site web et, le cas échéant, de nos produits et services ;
- Adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal ;
- Se souvenir des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ;
- vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site web, par le biais d'identifiants ou de données que vous nous avez éventuellement confiés au préalable et mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous reconnecter à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Lorsque vous naviguez sur le site, des cookies provenant des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par les boutons de partage qui collectent des données personnelles. Lors de votre première visite sur le site, un bandeau cookies apparaît sur la page d'accueil. Un lien cliquable vous permet d'en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers le présent document. Politique. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d'un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation du dépôt des cookies sur votre ordinateur.

Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à accepter ou refuser ponctuellement les cookies, avant qu'un cookie ne soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Avertissement : Tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentez d'accéder à nos contenus ou services nécessitant votre identification. Tel serait également le cas lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

5.4 Comment configurer votre logiciel de navigation ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous indiquera comment modifier vos préférences en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge : Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Sous l'onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox : Allez dans l'onglet Outils du navigateur et sélectionnez le menu Options. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez Confidentialité et cliquez sur Afficher les cookies.

Safari : Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences). Cliquez sur Confidentialité.

Google Chrome : Accédez aux paramètres via le bouton situé à droite de la barre URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences). Sélectionnez Paramètres avancés Cliquez sur Paramètres de contenu, puis sur Cookies.

Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

6. Quels sont vos droits ?

Vous seul avez communiqué les données en notre possession, par le biais du site web. Vous avez des droits sur vos données personnelles. Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l'accès à vos données personnelles, la rectification ou l'effacement de celles-ci. Par ailleurs, dans les limites fixées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données personnelles fournies. Vous pouvez contacter nos services pour exercer vos droits à l'adresse contact@nomad-riders.com en vous munissant d'une copie d'une pièce d'identité.

7. Peut-on modifier la politique de confidentialité ?

Nous nous réservons le droit de modifier la politique de confidentialité à tout moment. Il est donc recommandé de la consulter régulièrement. Si des modifications sont apportées, nous les publierons sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l'objectif et de l'importance des modifications. Votre utilisation du site web après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n'acceptez pas certaines modifications substantielles de la présente politique, vous devez cesser d'utiliser le site web.

Réservez votre prochaine aventure avec nous

* Si vous êtes seul et que vous souhaitez vous joindre à un groupe, veuillez mentionner "cavalier seul".
Quel est votre niveau d'équitation ?
Vous pouvez nous faire part de toute question concernant Nomad Riders ou les voyages que nous proposons. Si vous avez choisi le voyage sur mesure, veuillez indiquer la destination souhaitée et toute préférence ou exigence spécifique que vous pourriez avoir pour que nous puissions créer le voyage parfait pour vous.

Cookies and privacy

Last updated: 24/05/2023

Privacy Policy

The purpose of this Privacy Policy (the “Policy”) is to formalize our commitment to the privacy of users of the NOMAD RIDERS website, www.nomad-riders.com (the “Website”) operated by NOMAD RIDERS.

The Website’s Privacy Policy and General Conditions form a contractual package. All capitalized terms not defined in this Policy are defined in the General Conditions.

As part of the provision of our Site, we process your personal data in compliance with the General Data Protection Regulation 2016/679 of 27 April 2016 (“RGPD”) and under the conditions set out below.

Personal Data Collection

Personal data means any information relating to an identified or identifiable physical person. We collect and process personal data exclusively within the framework of providing our Services or communicating about our Services, in strict compliance with the RGPD.

We only collect personal data that are adequate, relevant, and limited to what is necessary for the purposes for which they are processed. As such, you will never be asked to provide any personal data that is considered “sensitive,” such as your racial or ethnic origins, political, philosophical, or religious opinions.

By registering on the Website, you authorize us to process your personal data in accordance with the Privacy Policy. If you decline the terms of this Policy, please refrain from using the Website and the Services.

1. When do we collect your personal data and which type of data is collected?

We may collect and retain your personal data, especially when you:

– Navigate through the Website
– Fill out one of the Inquiry forms
– Contact us by email, Whatsapp, or phone

We use your personal data to enable the implementation and management of the Website Services and to answer your specific requests. We also use your personal data for the purpose of operating and improving our Services, our Website, and our approach. This information is used solely by us and allows us to better adapt our Services to your expectations.

If you have decided to receive emails and messages from us when you create your Account, you will then receive email and alphanumeric messages about our services and promotions. We will then use the personal data you provided when you registered. You can unsubscribe from these mailings at any time.

1.1 Navigation through the Website

Connexion data: Each time you connect to our Website, we collect personal data such as your IP address and your computer’s MAC address, the date and time of connection, as well as information about the browser you use.

Navigation data: We also collect information to identify how you access the website, what pages you visit, and for how long. In this context, we may use Cookies as specified in paragraph 6 below.

1.2 Payment

When paying us to book our services, you agree that we may use external service providers who may collect personal data to enable the smooth operation of credit card payment processing services or any other means of payment and, where applicable, delivery of products or services.

To pay for your purchase, you must provide your billing details as well as in some cases, your payment details, including your credit card number, validity date, security code, and the name of the cardholder in case of payment by credit card.

You may also be asked to provide the name of your telecom operator, the model of your mobile phone, and a valid mobile number so that you can provide purchase instructions directly through your mobile phone.

We keep the details of your payments, as well as the details of the purchases you make. Details of transactions are kept either in our systems or with the external service provider. Such retention shall be for internal purposes, including accounting, compliance, and legal purposes, in accordance with paragraph 5 of this clause.

1.3 Contacts

In order to follow up on any requests you may have with us and to confirm your information, we may use your last name, first name, email address, telephone number, and any other information that you provide to us that is necessary to book one of our services.

2. How do we protect your personal data?

We have put in place technical and organizational security measures to ensure the security, integrity, and confidentiality of all your personal data, in order to prevent it from being distorted, damaged, or accessed by unauthorized third parties. We ensure an appropriate level of security, taking into account the state of knowledge, the costs of implementation, and the nature, scope, context, and purposes of the treatment as well as the risks and their likelihood. However, as no security measures being infallible, we are not able to guarantee absolute security to your personal data.

3. In which cases do we share your personal data?

3.1 Sharing your personal data with third-party companies

When you browse the website, your personal data may be transmitted to external service providers. These third parties provide a service on our behalf and on our behalf in order to enable the smooth operation of credit card and other Services payments. Personal data may be transferred to countries outside the European Union (such as the United States) for the purpose of storing your data. In accordance with the GDPR, all transfers of personal data to a country outside the European Union and/or not offering a level of protection considered sufficient by the European Commission have been the subject of compliant cross-border flow agreements standard contractual clauses issued by the European Commission. Other transfers of personal data to the United States are governed by the E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD. Except in the case where a third party asks you to accept a privacy policy and its own terms of use, Third-party companies that have received communication of your personal data have undertaken to process your personal data solely for the purpose of implementing our Services. We will never share, without your prior consent, your personal data with third-party companies for marketing and/or commercial purposes.

3.2 Sharing your personal data with authorities

We may be required to disclose your personal data to the administrative or judicial authorities when their disclosure is necessary for the identification, arrest or prosecution of any individual likely to prejudice our rights, any other user or third party. Finally, we may be legally obliged to disclose your personal data and may not object in this case.

4. How long do we keep your personal data?

We will only keep your personal data for the duration necessary to book our services, and ensure follow-up communication on our offers. In any event, we will keep your personal data for a period not exceeding that necessary for the purposes for which they are processed in accordance with the uses set out in this Charter and in compliance with the laws and regulations.

5. Cookies: How do we use them?

5.1 What is a cookie?

A cookie is a text file that can be deposited in a terminal when consulting an online service with a navigation software. A cookie file allows its issuer, during its validity period, to recognize the relevant terminal each time that terminal accesses digital content containing cookies from the same issuer

. In any case, cookies placed on your browsing device with your consent are destroyed 13 months after they are deposited on your device.

5.2 What are cookies issued on our website for?

5.3 How can you control the Cookies used?

The cookies we issue allow us to:

– Establish statistics and volumes of visits and use of the various elements making up our website (sections and content visited, routes), allowing us to improve the interest and the ergonomics of the website and, where applicable, of our products and services;
– Adapt the presentation of our website to the display preferences of your device (language used, display resolution, operating system used, etc.) during your visits to our website, depending on the hardware and software for viewing or reading your terminal;
– Remember information relating to a form that you have completed on our website (registration or access to your account) or to products, services or information that you have chosen on our website (subscribed service, contents of an order basket, etc.);
– Allow you to access reserved and personal areas of our website, through identifiers or data that you may have previously entrusted to us and to implement security measures, for example, when you are asked to reconnect to a content or service after a certain period of time.

When you browse the website, cookies from social networks may be generated in particular through the sharing buttons that collect personal data. During your first visit to the website, a cookie banner will appear on the homepage. A clickable link allows you to learn more about the purpose and operation of cookies and links to this Policy. The continuation of browsing another page of the site or the selection of an element of the Site (including: image, text, link, etc.) materializes your acceptance to the deposit of the cookies on your computer.

You can at any time configure your browser software so that cookies are stored on your device or, on the contrary, that they are rejected (either systematically or according to their issuer). You can also configure your browser software so that you can accept or reject cookies from time to time, before a cookie can be stored on your device.

Warning: Any configuration may change your browsing on the Internet and your conditions of access to certain services requiring the use of cookies. We are not responsible for any consequences related to the degraded functioning of our services resulting from the impossibility to save or consult the cookies necessary for their functioning and which you have refused or deleted. This would be the case if you try to access our content or services that require your identification. This would also be the case when we (or our service providers) could not recognize, for technical compatibility purposes, the type of browser used by your terminal, its language and display settings or the country from which your device appears to be connected to the Internet.

5.4 How to configure your navigation software?

For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will let you know how to change your cookie preferences. Below you will find information about the main browsers.

Internet Explorer / Edge: Click the Tools button, then Internet Options. Under the General tab, under Browsing History, click Settings. Click the View Files button.

Firefox: Go to the Browser Tools tab and select the Options menu. In the window that appears, choose Privacy and click Show cookies.

Safari: Access Settings via the browser menu (Safari > Preferences). Click on Privacy.

Google Chrome: Access Settings via the button on the right of the URL bar or via the browser menu (Chrome > Preferences). Select Advanced Settings Click Content Settings and then Cookies.

For more information on cookies, you can visit the CNIL website.

6. What are your rights?

Only you have communicated the data in our possession, through the website. You have rights to your personal data. In accordance with the regulations on the protection of personal data, in particular Articles 15 to 22 of the GDPR, and having justified your identity, you have the right to ask us for access to your personal data, the rectification or erasure of these. Moreover, within the limits set by law, you also have the right to object to the processing, to limit it, to decide the postmortem fate of your data, withdraw your consent at any time and the right to the portability of the personal data provided. You can contact our Services to exercise your rights at contact@nomad-riders.com with a copy of an identity document.

7. Can we modify the Privacy Policy?

We reserve the right to modify the Privacy Policy at any time. It is therefore recommended that you consult it regularly. If any changes are made, we will post these changes on this page and in the locations we deem appropriate based on the purpose and significance of the changes. Your use of the website after any modification means that you accept these modifications. If you do not agree to certain substantial changes to this Policy, you must stop using the website.

Book your next adventure with us

* If you are alone and wish to join a group ride, please mention "Solo Rider"
What is your horse riding level ?
You can let us know about any inquiry you have on Nomad Riders or the rides we propose. If you selected the Tailor-Made Journey, kindly indicate your desired destination and any specific preferences or requirements you may have for us to craft the perfect ride for you.